e-Commerce
Nous partageons une mème curiosité intellectuelle et, pour la satisfaire, nous nous plaçons dans l'«oeil du cyclone» afin de comprendre ce qui reste stable quand tout bouge autour de nous.
Module de formation en emploi
e-Commerce: la perspective stratégique
Dates et lieu : 29, 30 janvier 2016 & 5, 6 février 2016 - Unimail salle 3220
Horaires: vendredi de 16h00 à 20h00, samedi de 9h00 à 17h00⁄
Prix : CHF 1'600,- le module de 24 heures
Intervenants : Yann Ehmann, Head of e-Commerce, Swatch
Thèmes : Les chiffres en attestent : le e-Commerce, est une réalité économique importante. Et ceci, autant pour l’entreprise ou l’organisation qui commercialisent des biens ou des services, que pour l’acheteur B2B en poste dans une société ou le particulier en B2C dans sa vie courante. Ce module aborde le e-Commerce dans la stratégie et l'organisation globale de l’entreprise et développe les compétences pour profiter de l’effet Internet par le e-marketing. Concevoir d’emblée la fidélisation des clients ou faire du cadre juridique un avantage concurrentiel permettent de mettre en œuvre les compétences acquises dans ce module. Des tendances majeures émergentes du commerce en ligne sont traitées : « m-Commerce » via les smartphones, « social-Commerce » via les réseaux sociaux comme Facebook et les communautés, objets connectés pour développer l'expérience client...
Pédagogie : Les concepts de mesure de marque et mesure de la performance client seront abordés à l'aide de modèles que les participants s'approprieront, Le séminaire alterne la présentation des méthodes ainsi que leur application à des cas réels.
Compétences :
• Analyser les coûts réels d’un projet e-commerce
• Identifier les produits à proposer en ligne, puis structurer un catalogue
• Savoir rendre visible son site marchand
• Bâtir une stratégie multi-canal intégrée
• Comment et à quels coûts livrer des biens physiques
Renseignements : Florence.clarac@unige.ch